Accueil > La SFR RACINES

La SFR RACINES

Basée à Niamey (Niger), la Structure Fédérative de Recherches « Résilience des Agroécosystèmes face au Climat et Intensification Ecologique au Sahel » (SFR RACINES) est une organisation à but non lucratif, fédératrice d’institutions et de chercheurs impliqués dans des recherches pour le développement sur les questions liées à la résilience des agroécosystèmes sahéliens face au climat et aux usages.

 La SFR RACINES a été créée par des institutions partenaires engagés dans la recherche pour le développement sur le thème de la résilience des agroécosystèmes sahéliens face au climat et aux usages. L’objectif général de la SFR RACINES est de fédérer une communauté active, opérationnelle et reconnue de recherche, de formation par la recherche et d’innovation. L’enjeu est d’accroître la contribution de la communauté des chercheurs aux actions de développement.

La SFR RACINES s’inscrit dans une recherche scientifique de niveau international ancrée sur les priorités du développement, la production de connaissance pour le développement (recherche, formation et innovation). Elle vise également à donner aux chercheurs des institutions adhérentes l’opportunité d’être pré-positionnées en consortium potentiellement très réactif vis-à-vis des appels d’offre, appels à projet, et appels à proposition d’expertise et de production de connaissances opérationnelles et scientifiques