Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

Pour assurer une meilleure présence de la recherche nigérienne dans les assises à l’international, la SFR RACINES a soutenu la participation de plusieurs chercheurs et enseignants chercheurs nigériens à deux évènements internationaux.Il s’agit :

- Du colloque international sur les enjeux et actualités des Observatoires de la Zone Critique en Afrique, organisé 12-14 nov. 2018 au Centre régional Agrhymet à l’occasion des 30 ans de l’observatoire AMMA-CATCH. La SFR RACINES a soutenu la participation de cinq (5) enseignants chercheurs et chercheurs du Niger (1 de l’Université Dan Dicko Dankoulodo de Maradi, 2 de l’INRAN-MARADI et 1 de l’Université de Zinder) à ce colloque international dont le thème est central à sa programmation scientifique et aux questions de développement au Sahel.

- De la réunion de création de la Société Africaine de Génétique (SAGE)

La SFR RACINES a soutenu la participation d’une équipe de généticiens nigériens pour leur participation à cet évènement qui s’est tenue à Ouagadougou du 22 au 23 novembre 2018. Celui-ci a été marqué par l’élection du Doyen de la FAST de l’UAM (Pr Yacoubou Bakasso) au poste de vice-président chargé de la coordination scientifique de cette Société par l’assemblée générale.

 

CONTACTS

SFR RACINES

SFR RACINES

Bâtiment des écoles doctorales

Université Abdou Moumouni 

Niamey - Niger.

Nous contacter : sfr.racines@gmail.com

JSN Boot template designed by JoomlaShine.com