La SFR RACINES relaie ce jour, dans le cadre du projet « Innovations pour l’intensification durable des systèmes agricoles irrigués résilients face aux changements climatiques au Niger » INV-NIGER (DeSIRA), 1 avis de recrutement :
1/ Recrutement de deux (2) Chauffeurs (Chauf) Réf. : Chauf/INV-NIGER
1- Contexte
La République du Niger a obtenu par l’intermédiaire de son Ministère de l’Agriculture, une subvention en nature au titre de la coopération avec l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) et l’Union Européenne (UE). La subvention concerne le projet "Innovations pour l’intensification durable des systèmes agricoles irrigués résilients face aux changements climatiques au Niger " INV-NIGER.
Le budget relatif à cette subvention sera exécuté par trois institutions de mise en œuvre : TRAGSA, CSIC et l’Université Abdou Moumouni de Niamey (UAM) à travers la Structure Fédérative de Recherche « Résilience des Agroécosystèmes face au Climat et Intensification Ecologique au Sahel » (SFR-RACINES-Sahel). Cette dernière est une organisation regroupant des institutions et des chercheurs impliqués dans des recherches pour le développement sur les questions liées à la résilience des agroécosystèmes sahéliens face au climat et aux usages.
Le projet INV-NIGER vise à renforcer la résilience des familles face au changement climatique, en jetant les bases et en établissant un processus durable d’innovation agricole impliquant de multiples acteurs à plusieurs niveaux au Niger, pour permettre la mise en place d’agrosystèmes irrigués plus productifs. Il s’agit spécifiquement de (i) renforcer la gouvernance, la gestion et la durabilité des ressources en eau pour l’agriculture au travers de la recherche scientifique et de l’innovation au service du développement, et (ii) intensifier la production agricole dans un contexte de durabilité et de changement climatique.
L’UAM se propose d’utiliser une partie de son budget pour recruter deux chauffeurs de voiture de type Hard-top.
2- Nature du poste
Les chauffeurs seront chargés chacun de conduire un véhicule du projet dans le cadre de la mise en œuvre des activités. Les chauffeurs seront basés au siège de la SFR RACINES à Niamey et effectueront des missions fréquentes dans les zones d’intervention du projet notamment à Tahoua, Maradi et Kollo
3- Positionnement hiérarchique
Les Chauffeurs seront placés sous l'autorité directe de la Coordinatrice de la SFR-RACINES Sahel et la supervision de l’Assistant technique en charge de la coordination des activités du proje
4- Description du poste
Les chauffeurs auront pour principales tâches de :
- Préparer le véhicule avant le départ : nettoyage, vérification.
- Effectuer l’entretien quotidien des véhicules affectés ; vérifier l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc.
- Effectuer des réparations mineures, organiser d’autres réparations et s’assurer que le véhicule est maintenu propre.
- Veiller à ce que les mesures requises par les règles et règlements ou autres procédures locales soient prises en cas d’implication dans un accident.
- Enregistrer les trajets officiels, le kilométrage quotidien, la consommation du carburant, les changements d’huile, le graissage, etc.
- Conduire les équipes du projet et les partenaires dans le cadre de leurs différents déplacements relatifs à la mise en œuvre du projet.
- Assurer la transmission du courrier et autres documents administratifs et s’acquitter de toute autre tâche requise par la coordinatrice et le superviseur.
- Faire les achats et courses nécessaires au bon fonctionnement du projet.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
5- Condition du poste
Contrat à durée déterminée de vingt-deux (21) mois avec une période d’essai maximale de trois (03) mois.
- Disponibilité immédiate.
- Zone d’intervention : Régions de Tahoua, Maradi, Niamey
- Lieu de travail : Siège SFR RACINES, Niamey
6- Dossier de candidatures
- Un permis de conduire de catégorie B
- Une copie de l’acte de naissance
- Un CV en français,
- Un casier judiciaire vierge
- Présenter au moins deux références professionnelles pour les emplois précédents
- .
7- Expèriences
- • 2 ans d'expérience comme chauffeur dans le cadre des projets.
8- Compétences et Qualités requises
-
- Étude primaire
- Connaissances en mécanique
- Très grande ponctualité
- Rigueur
- Prudence et sens des responsabilités
- Intégrité totale
9- Processus de recrutement
Les candidats intéressés doivent envoyer leur dossier par E-mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.en précisant la référence Chauf/INV-NIGER. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 05 avril 2023.
Une première sélection sera faite sur dossier et les candidats retenus seront convoqués pour un entretien. A l’issue de l’entretien, le comité de sélection communiquera le résultat au candidat retenu le 07 avril 2023.